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Comment rester en forme pendant les fêtes ?

Comment rester en forme pendant les fêtes ?
 

Entre le repas de Noël et celui du réveillon, attention aux kilos ! Rester en forme pendant cette période tout en se faisant plaisir, c’est possible. Il suffit de combiner nourriture équilibrée, activité physique régulière et une bonne hygiène de vie. Suivez nos conseils.

Un jus de citron le matin

Par sa capacité à booster le métabolisme et son action détoxifiante, le jus de citron est un moyen efficace pour perdre du poids. Si vous souhaitez maigrir, boire tous les matins à jeun un jus de citron dans de l’eau tiède donne des résultats fabuleux. C’est aussi une excellente source de vitamine C.

Testez le végétarisme

Une fois par semaine, essayez de ne pas manger de viande ni de poisson. Privilégiez les légumes, les crudités, les fruits.

Faites une cure détox

Le corps se purifie grâce à ses organes émonctoires qui sont notamment la peau, le foie ou le système digestif. Une cure détox aide à purifier l’organisme des toxines et des déchets. Dans le cadre d’un régime, elle peut aider à lutter contre la rétention d’eau ou bien à brûler les graisses, idéal donc avant les fêtes.

Hydratez-vous

Avec les excès de nourriture pendant les fêtes, il est très important de bien s’hydrater. Buvez de l’eau et des infusions tout au long de la journée.

Evitez les excès

On peut éviter de grossir en choisissant des mets moins caloriques. On privilégiera les plateaux de fruits de mer qui sont hypocaloriques, en faisant attention à ne pas se jeter sur le pain et le beurre. Sachez que la dinde est plus maigre que le chapon et l’oie, qui sont riches en graisse.

Soyez prudent avec l’alcool

Les boissons regorgent de calories cachées. Buvez bien sûr avec modération et alternez chaque verre d’alcool avec un verre d’eau.

Prenez soin de vous

Pensez à vous accorder un moment rien que pour vous. Un moment cocooning. Allez chez le coiffeur, au spa ou faites-vous masser.

Faites du sport

Pour les personnes qui pratiquent un sport toute l’année, c’est le moment de ne pas vous relâcher. Pour celles qui sont réfractaires à une activité physique, c’est la période idéale pour vous y mettre. Bien sûr à votre rythme, sans forcer, pour ne pas vous blesser. Nager vous fera un bien fou.

Reposez-vous

Le sommeil est réparateur. Faire une sieste va vous redonner de l’énergie sana nuire à votre sommeil nocturne. Celle-ci peut durer jusqu’à 90 minutes. Si vous n’êtes pas portée sur la sieste, étendez-vous pendant 20 minutes à la même heure tous les jours.

Un jus de citron le matin

Par sa capacité à booster le métabolisme et son action détoxifiante, le jus de citron est un moyen efficace pour perdre du poids. Si vous souhaitez maigrir, boire tous les matins à jeun un jus de citron dans de l’eau tiède donne des résultats fabuleux. C’est aussi une excellente source de vitamine C.

Testez le végétarisme

Une fois par semaine, essayez de ne pas manger de viande ni de poisson. Privilégiez les légumes, les crudités, les fruits.

Faites une cure détox

Le corps se purifie grâce à ses organes émonctoires qui sont notamment la peau, le foie ou le système digestif. Une cure détox aide à purifier l’organisme des toxines et des déchets. Dans le cadre d’un régime, elle peut aider à lutter contre la rétention d’eau ou bien à brûler les graisses, idéal donc avant les fêtes.

Hydratez-vous

Avec les excès de nourriture pendant les fêtes, il est très important de bien s’hydrater. Buvez de l’eau et des infusions tout au long de la journée.

Evitez les excès

On peut éviter de grossir en choisissant des mets moins caloriques. On privilégiera les plateaux de fruits de mer qui sont hypocaloriques, en faisant attention à ne pas se jeter sur le pain et le beurre. Sachez que la dinde est plus maigre que le chapon et l’oie, qui sont riches en graisse.

Soyez prudent avec l’alcool

Les boissons regorgent de calories cachées. Buvez bien sûr avec modération et alternez chaque verre d’alcool avec un verre d’eau.

Prenez soin de vous

Pensez à vous accorder un moment rien que pour vous. Un moment cocooning. Allez chez le coiffeur, au spa ou faites-vous masser.

Faites du sport

Pour les personnes qui pratiquent un sport toute l’année, c’est le moment de ne pas vous relâcher. Pour celles qui sont réfractaires à une activité physique, c’est la période idéale pour vous y mettre. Bien sûr à votre rythme, sans forcer, pour ne pas vous blesser. Nager vous fera un bien fou.

Reposez-vous

Le sommeil est réparateur. Faire une sieste va vous redonner de l’énergie sana nuire à votre sommeil nocturne. Celle-ci peut durer jusqu’à 90 minutes. Si vous n’êtes pas portée sur la sieste, étendez-vous pendant 20 minutes à la même heure tous les jours.

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