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Chili aux légumes et tofu

Chili aux légumes et tofu
 

Chili aux légumes et tofu

 

 

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Repos : 30 min
Réalisation : facile
Coût : très abordable

Ingrédients Pour 4 personnes

✗ 400 g de haricots rouges
✗ 380 g de tomates pelées
✗ 200 g de tofu ferme
✗ 200 g d’oignons
✗ 100 g de carott es
✗ 80 g de poivron vert
✗ 70 g de céleri
✗ 25 g de fromage râpé
✗ 12 g de cassonade
✗ 12,5 cl d’eau
✗ 3 c. à soupe d’huile d’olive
✗ 2 gousses d’ail
✗ 1 piment rouge
✗ 1 cuil. à café de cumin en poudre
✗ quelques feuilles

Préparation

1 - Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Hachez fi nement le piment rouge. Épluchez et coupez en petits dés les carott es, le céleri et le poivron. Chauff ez l’huile d’olive à feu moyen dans un poêlon. Faites-y revenir l’oignon et l’ail environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les carott es, le céleri et le poivron. Laissez cuire 4 à 5 minutes, en remuant de temps à autre pour que tout soit revenu de façon uniforme.

2 - Ajoutez le piment rouge, le cumin et la cassonade. Laissez cuire le tout 1 minute en mélangeant. Coupez le tofu en petits dés et ajoutez-le au mélange. Faites revenir le tofu jusqu’à ce qu’il soit doré. Comptez 8 à 10 minutes. Égoutt ez les haricots, rincez-les sous l’eau claire et égoutt ez de nouveau. Enfi n ajoutez-les à la préparation sur le feu.

3 - Ajoutez les tomates coupées en dés et assez d’eau pour que le mélange reste assez humide. Portez à ébullition ce chili sans viande, mélangez, couvrez et laissez cuire à feu doux environ 10 minutes. Après l’avoir laissé mijoter, salez et poivrez. Garnissez de coriandre fraîche et de fromage râpé avant de servir.

4 - Il existe d’autres versions de chili végétarien. Ainsi, à la place des tomates pelées, vous pouvez mett re du coulis de tomates et ajouter des aubergines et des courgettes coupées en petits dés.


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