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Coaching Oxalis | Mieux respirer pour mieux vivre

Coaching Oxalis | Mieux respirer pour mieux vivre
 

Il faut respirer pour vivre et mieux respirer aide à mieux vivre !

 

La respiration est l'axe central de notre fonctionnement

La respiration, on y prête attention souvent lorsqu’elle nous limite (footing, stress...). Le reste du temps, elle passe inaperçue. Et pourtant, elle est l’axe central de notre fonctionnement.

Il n’est pas toujours facile de penser à sa respiration pendant un effort ou lors d’un stress intense. Mais en pratiquant certaines techniques comme le yoga qui vise à diriger son attention sur son souffle, on améliore sa conscience respiratoire.

Voici un exemple de respiration : la respiration alternée

Appelée également respiration du souffle purifiant, c'est une technique qui consiste à respirer alternativement par l'une ou l'autre narine plutôt que simultanément par les deux narines. En yoga, sous le nom de nadi shodhana, cette respiration peut être pratiquée à volonté à n’importe quel moment de la journée.

Les bienfaits

Cette respiration entraîne la purification de 2 canaux énergétiques majeurs du corps humain, facilite l’équilibrage des flux énergétiques et améliore la circulation de l’énergie vitale, le prâna, dans le corps tout entier.

 

Comment faire ?

26039309

Asseyez-vous dans une position confortable puis allongez la colonne vertébrale et devenez consciente de votre respiration.
Placez une main en Vishnu mudra (Voir photo), le pouce fermera une narine, l’annulaire fermera l’autre.

En gardant la colonne longue, on amène la main vers le nez et on inspire profondément. Lorqu’on expire, on ferme la narine gauche et on expire par la droite, on inspire par la droite, on change de narine et on expire par la gauche.

On inspire par la gauche, on change et on expire par la droite. On répète autant de fois qu’on veut durant quelques minutes. Pour finir, on expire par la narine gauche et on relâche les mains, on respire naturellement et on ressent les effets de cette respiration alternée.

 ETH8512  ETH8517  ETH8511

Aller plus loin en vidéo

Caroline Jacquet, coach chez Oxalis, vous donne des conseils et vous explique les détails de cette respiration alternée et de ses bienfaits.

Les techniques de respiration sont nombreuses, alors adoptez simplement celles qui vous conviennent le mieux en fonction de vos besoins (gestion du stress, détente, circulation énergétique, équilibre...) et du moment de la journée.

Participez au Grand Jeu Femmes, en partenariat avec le Centre de bien-être Oxalis : Grand Jeu Femmes et Oxalis


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Il n’est pas toujours facile de penser à sa respiration pendant un effort ou lors d’un stress intense. Mais en pratiquant certaines techniques comme le yoga qui vise à diriger son attention sur son souffle, on améliore sa conscience respiratoire.

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Appelée également respiration du souffle purifiant, c'est une technique qui consiste à respirer alternativement par l'une ou l'autre narine plutôt que simultanément par les deux narines. En yoga, sous le nom de nadi shodhana, cette respiration peut être pratiquée à volonté à n’importe quel moment de la journée.

Les bienfaits

Cette respiration entraîne la purification de 2 canaux énergétiques majeurs du corps humain, facilite l’équilibrage des flux énergétiques et améliore la circulation de l’énergie vitale, le prâna, dans le corps tout entier.

 

Comment faire ?

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En gardant la colonne longue, on amène la main vers le nez et on inspire profondément. Lorqu’on expire, on ferme la narine gauche et on expire par la droite, on inspire par la droite, on change de narine et on expire par la gauche.

On inspire par la gauche, on change et on expire par la droite. On répète autant de fois qu’on veut durant quelques minutes. Pour finir, on expire par la narine gauche et on relâche les mains, on respire naturellement et on ressent les effets de cette respiration alternée.

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